Pianos Charles BECHSTEIN

On peut attribuer le secret d'un piano Bechstein à sa conception unique et à sa construction étudiée, au choix extrêmement sévère des bois employés et au contrôle de la qualité de chaque organe qui le compose. Faisant preuve d'une prescience quasi géniale, le fondateur de la maison Bechstein et ses fils ont su deviner dans une large mesure ce que la science n'a été à même d'expliquer que beaucoup plus tard, comme par exemple le secret des aigus, ouvrant ainsi la voie à la facture des pianos modernes. Au cours d'un siècle de progrès constants, de nombreux détails ont été remaniés et améliorés, mais la sonorité si spéciale des pianos Bechstein (jamais encore égalée par une autre marque et qui, par sa beauté fascinante et sa clarté captive irrésistiblement artistes et mélomanes) cette sonorité reste et restera la même - ainsi que notre volonté bien arrêtée de n'être jamais satisfaits des succès atteints, quels quel soient leur importance.

Les capacités mélodiques, le "fondu" même de cette sonorité, sont le résultat de la construction en agrafes sur l'ensemble de l'octave. La sensibilité de contact provient d'un mécanisme exclusif à la maison Bechstein, et les qualités proverbialement indestructibles de ces instruments sont le résultat du soin méticuleux dont ils font l'objet en cours de fabrication. Les pianos à queue et les pianos droits Bechstein ne sont pas le résultat d'une production en série. Chacun d'eux est le fruit de nombreux spécialistes qualifiés, tous inégalables dans leur domaine respectif.

Il est d'autant plus méritoire que la Maison Bechstein puisse citer des chiffres aussi élevés, car jusqu'ici 177.000 pianos à queue et droits sont sortis d'une seule usine européenne à un prix, qui sans être initialement élevé, devient quand il est jugé à sa juste valeur et selon la longévité de l'instrument, un des meilleurs placements que l'on puisse faire.

Série B- 212

Série C- 234

Série D-280

Quelques témoignages:

Claude Debussy: On ne devrait écrire de musique de piano que pour les Bechstein.

Hans Von Bülow: Le Bechstein est au pianiste ce que le Stradivarius ou l'Amatin, est au violoniste.

Pablo de Sarasate: Le Bechstein est le Stradivarius du piano.

Richard Strauss: Je considère que les instruments Bechstein sont les plus beaux et les plus perfectionnés du monde.

Wilhelm Furtwängler: Le piano Bechstein est sans contredit l'un des meilleurs pianos fabriqués à l'heure actuelle. Il se caractérise particulièrement par la noble richesse de sa sonorité, moelleuse et néanmoins puissante.

Franz V. Liszt: Cela fait maintenant 28 ans que je me sers de vos pianos et ils ont toujours conservé leur supériorité.

Bella Bartok: Photographie dédicacée "A la maison Bechstein" avec mes remerciements pour leurs magnifiques instruments.

Wilhelm Kempff: Je ne puis vraiment m'exprimer que sur un Bechstein.

Serge Rachmaninoff: La noblesse de la merveilleuse sonorité du Bechstein de concert, sa souplesse idéale alliée à ses incomparables possibilités m'inspirent le plus grand enthousiasme. Avec cet instrument, un artiste doit être capable d'atteindre la plus haute perfection.

Dave Brubeck: "Le piano à queue Bechstein pour mes concerts berlinois était fantastique".

Chick Corea: "Le piano à queue Bechstein sur lequel je jouais me plût par son ton merveilleusement limpide"

Jorge Bolet: J'ai le grand plaisir et l'honneur de vous faire part de la joie que me procure le fait de pouvoir jouer sur un piano à queue Bechstein pour mes concerts. A mon avis, le Bechstein est d'une qualité tellement supérieure qu'il est sans concurrent. Sa légèreté mécanique fait que l'on ne se fatigue absolument pas en jouant. La puissance du son donne au pianiste un réservoir illimité pour les plus grandes salles de concerts, lui permet de varier le ton de l'instrument dans toutes les nuances et en fait un instrument idéal pour l'interprétation de tout ce qui ne fut jamais composé pour le piano. Je vous félicite de votre grande tradition que vous soignez depuis maintenant plus de 100 ans.

Vous êtes actuellement à la page des pianos Charles Beshstein.

Accès aux autres pages et aux vidéos de présentation en cliquant dans la liste ci-dessous:

- Retour page accueil

- Pianos Bechstein

Pianos Baldwin (droits, à queue)

Pianos Thürmer

Pianos Kimball

Pianos droits Kawai
Pianos à queue Kawai               

Pianos Erard

-  Pianos Pleyel

Pianos Gaveau

Pianos Zimmermann

Pianos Story & Clark

Pianos Youngs

Pianos Yamaha

Pianos d'occasion.

- Voir notre site www.300pianos.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Retour en haut de page

- Retour en page d'accueil

 


Mail: bionpianos@yahoo.fr