Pianos Thürmer


La concrétisation d'un rêve longtemps entretenu:
Jan Thürmer a fait construire un nouvel édifice qui non seulement consacre le retour de l'entreprise Thürmer dans sa patrie mais lui confère aussi un rôle de centre culturel du fait de son emplacement en plein centre de Bochum.
L'architecture remarquable sera primée lors d'un concours organisé dans la Ruhr. Le journal "Bauwelt" fait l'éloge en ces termes: "...... un joyau de la culture qui dans sa forme n'a pas encore trouvé son égal"

La liste des artistes qui se produisent dans la salle Thürmer est longue. Le ténor Peter Schreier connu et apprécié dans le monde entier vient de Meissen à Bochum.

Des enregistrements de radio et de télévision ont lieu régulièrement dans la maison Thürmer.

Christian Zacharias Vladimir Ashkenazy Jorg Demus Martha Argerich
Le 17 juin 1988, l'inauguration de la salle de concert a lieu avec la participation de l'orchestre symphonique de Bochum sous la direction de Gabriel Chmura et la participation du brillant pianiste Christian Zacharias. Depuis 1984, Jan Thürmer organise tous les ans, en été, le festival du piano.
En 1989 le centre culturel de la région de la Ruhr pour la première fois a voulu également promouvoir un festival de piano et c'est Vladimir Ashkenazy qui a donné un récital le 15/06/89 pour inaugurer la salle Thürmer
  Jan Thürmer (à droite) présente à Martha Argerich le piano Thürmer 135 Meissen.

Un travail de précision au service des plus grandes exigences

Chaque instrument est une pièce unique, soigneusement travaillée, qui sera capable de donner un son d'une extrême finesse. Les pianos droits et les pianos à queue Thürmer ont acquis auprès des pianistes, des conservatoires, et des écoles de musique une renommée remarquable à cause de leur sonorité magistrale et de leur qualité à toute épreuve. A l'étranger aussi, on apprécie les produits de la fabrique Thürmer, riche de traditions.
Les secrets de la fabrication sont maintenus et préservés dans la maison Thürmer depuis 5 générations. Exactitude et précision, la grande dextérité des facteurs de pianos assurent la qualité des instruments, fabriqués de manière artisanale, pièce par pièce.

 

Les pianos droits

Les modèles de la série Meissen 135


 

Le grand piano Thümer:
Le piano de concert qui en raison de son éventail de sonorités et de la pureté des sonorités remplace le piano à queue. La parfaite conception de ce piano est le résultat d'une fabrication très minutieuse.


Le barrage en bois massif d'acajou sert de soutien à la table d'harmonie. Les deux éléments, la table d'harmonie et le cadre en bronze sont fixés entre eux par 4 robustes fixations et garantissent un parfait accordage et assurent la résistance aux torsions des mécanismes.


Martha Argerich, certainement la pianiste virtuose la plus émouvante de notre temps, affirme à propos de ce piano Thümer 135 ..."un extraordinaire piano pour l'étude".

 

Les modèles de la série 120 Meissen

120 Meissen ancien acajou brillant 120 Meissen noyer satiné 120 Meissen chêne noir satiné

Le modèle 120 se distingue par sa grande qualité sonore et son étonnante robustesse. Le pianiste Russe, Evgenij Korollov à la sensibilité exacerbée, dit de son modèle 120 T ..."du fait que l'on a l'impression de jouer sur un piano à queue, ce modèle est tout à fait adapté à un usage professionnel"

Les pianos à queue

Les pianos à queue Thümer sont convaincants à cause de leur sonorité équilibrée dans tous les registres. Ils répondent aux demandes des artistes les plus exigeants. C'est dans l'utilisation la plus intensive de l'instrument, que la démonstration de sa supériorité est la plus éclatante. "Un très bon piano à queue" dit Kristian Zimerman en parlant de son Thümer. Cette affirmation fort banale, prend tout son sens lorsqu'on sait que Kristian Zimerman est le génial interprète de Chopin.

C'est sur cet instrument que le pianiste Polonais a travaillé pendant de longues années. En 1975, le prix qu'il a obtenu au concours Chopin lui a ouvert une carrière internationnale alors qu'il n'avait que 18 ans.

La série T

 

 

 

Modèle 160 T noir brillant Modèle 190 T noir brillant
Paul Badura - Skoda: "...n'a pas à craindre la concurrence" 
Modèle 230 T noir brillant
Jörg Demus: "...une sonorité extrêmement riche"

Vous êtes actuellement à la page des  Pianos Thürmer.

Accès aux autres pages et aux vidéos de présentation en cliquant dans la liste ci-dessous:

- Retour page accueil

- Pianos Bechstein

Pianos Baldwin

Pianos Thürmer

Pianos Kimball

Pianos droits Kawai
Pianos à queue Kawai               

Pianos Erard

-  Pianos Pleyel

Pianos Gaveau

Pianos Zimmermann

Pianos Story & Clark

Pianos Youngs

Pianos Yamaha

Pianos d'occasion.

- Voir notre site www.300pianos.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Retour en haut de page

- Retour en page d'accueil

 

Mail: bionpianos@yahoo.fr